Nos cours
Les « Bulles de formation » de Bubbleform se déclinent sous deux formats :
Formations institutionnelles
Conçues sur mesure par lâinstitution. Ces formations incluent un accompagnement complet, depuis la rĂ©daction des contenus, jusquâĂ leur mise en ligne. Chaque projet fait lâobjet dâun devis dĂ©taillant toutes les Ă©tapes du processus
Exemple : Nouveaux collaborateurs de l’instition
Formations générales
Ces formations abordent des thĂ©matiques essentielles pour lâensemble des professionnels du secteur. Elles permettent dâacquĂ©rir des compĂ©tences clĂ©s. Les institutions peuvent ainsi acheter des formations clĂ©s en main prĂȘtes Ă ĂȘtre dĂ©ployĂ©es.
Cours Bubbleform
Agressivité en psychiatrie adulte
Ce cours explore les Ă©motions que peuvent ressentir les professionnels face Ă lâagressivitĂ© et propose des stratĂ©gies efficaces pour maintenir une posture professionnelle. Nous suggĂ©rons les mesures Ă prendre ; expliquons les raisons possibles de lâagressivitĂ©, les signes avant-coureurs ainsi que la maniĂšre de rĂ©agir pour diminuer la pression et donner du sens Ă une agression.
Compétences clés pour intégrer une mission psychiatrique
Ce cours laisse la parole Ă une rĂ©sidente qui nous explique son parcours. Nous explorons les diffĂ©rents types de maladies en psychiatrie. Nous revisitons le concept du rĂ©tablissement, les diffĂ©rents stades motivationnels, les risques et lâimportance du travail en pluridisciplinaritĂ© .
Accompagner la santé et la sécurité au travail
Cette « bulle de formation » sensibilise les collaborateurs Ă l’importance de respecter les rĂšgles standards ; explique les droits et devoir des travailleurs et employeur, donne les grands principes dâune analyse des risques, de lâorganisation en cas dâurgence, de la mĂ©decine du travail. Elle aborde aussi notamment : les risques psycho-sociaux. Le travail de nuit et les troubles musculosquelettique etc.
Refus soins et agressivité en PAA
Cette « bulle de formation » explore les Ă©motions ressenties face au refus de soins en PAA et propose des stratĂ©gies efficaces pour maintenir une posture professionnelle. Nous suggĂ©rons les mesures Ă prendre ; expliquons les raisons possibles de lâagressivitĂ©, les signes avant-coureurs ainsi que la maniĂšre de rĂ©agir pour diminuer la pression et donner du sens Ă une agression.
Sécurité FEU
Cette formation informe les collaborateurs sur les bonnes pratiques en matiĂšre de sĂ©curitĂ© incendie et comment rĂ©agir efficacement en cas de feu. On y traite notamment : lâalarme et la levĂ©e de doute ; les gestes Ă faire pour lâutilisation des extincteurs, on intĂšgre les particularitĂ©s de votre institution, et abordons les principes dâĂ©vacuation.
Prévenir les risques suicidaires
Cours ArpĂšge
Gestes barriĂšres
Cette « bulle de formation » traite des pratiques essentielles pour prĂ©venir la propagation des infections tel que : la dĂ©sinfections des mains ; mettre et enlever des gants, un masque et un surblouse en toute sĂ©curitĂ© ; dĂ©sinfection des surfaces et les prĂ©cautions Ă prendre lors dâune sortie en vĂ©hicule, durant la nuit etc
Utilisation du chariot sensoriel
Lâutilisation du chariot sensoriel pour amĂ©liorer le bien-ĂȘtre des rĂ©sidents nâaura plus de secret pour vous ! Nous abordons la maniĂšre dâutiliser le « Chariot sensoriel » avec sa mise en fonction jusquâau rangement ; vous avez une explication sur la maniĂšre dâutiliser les enceintes, le casque et la lumiĂšre et nous abordons les aspects de luminothĂ©rapie.
Approches sensorielles
Ce cours explore les diffĂ©rentes techniques pour stimuler les sens avec un focus sur lâapplication pratique. Nous explorons les 5 sens et lâaltĂ©ration sensorielle en PAA, rappelons les principes de la communication en lien avec » lâHumanitude, » « Montessori », puis nous dĂ©veloppons la maniĂšre dâanimer une sĂ©ance sensorielle en proposant des activitĂ©s sensorielles.
Compétences cliniques en PAA
Ce cours explore la gestion des symptĂŽmes comportementaux de la dĂ©mence (SCPD). Le Prof. Voyer donne une dĂ©finition des types de dĂ©mences et des approches stratĂ©giques tel que la gestion des refus, et les techniques de diversions puis aborde lâĂ©valuation clinique.

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