Nos cours

Les « Bulles de formation » de Bubbleform se déclinent sous deux formats :

Formations institutionnelles

Conçues sur mesure par l’institution. Ces formations incluent un accompagnement complet, depuis la rĂ©daction des contenus, jusqu’à leur mise en ligne. Chaque projet fait l’objet d’un devis dĂ©taillant toutes les Ă©tapes du processus

Exemple : Nouveaux collaborateurs de l’instition

Formations générales

Ces formations abordent des thĂ©matiques essentielles pour l’ensemble des professionnels du secteur. Elles permettent d’acquĂ©rir des compĂ©tences clĂ©s. Les institutions peuvent ainsi acheter des formations clĂ©s en main prĂȘtes Ă  ĂȘtre dĂ©ployĂ©es.

Cours Bubbleform

Agressivité en psychiatrie adulte
Ce cours explore les Ă©motions que peuvent ressentir les professionnels face Ă  l’agressivitĂ© et propose des stratĂ©gies efficaces pour maintenir une posture professionnelle. Nous suggĂ©rons les mesures Ă  prendre ; expliquons les raisons possibles de l’agressivitĂ©, les signes avant-coureurs ainsi que la maniĂšre de rĂ©agir pour diminuer la pression et donner du sens Ă  une agression.
Compétences clés pour intégrer une mission psychiatrique
Ce cours laisse la parole Ă  une rĂ©sidente qui nous explique son parcours. Nous explorons les diffĂ©rents types de maladies en psychiatrie. Nous revisitons le concept du rĂ©tablissement, les diffĂ©rents stades motivationnels, les risques et l’importance du travail en pluridisciplinaritĂ© .
Accompagner la santé et la sécurité au travail
Cette « bulle de formation » sensibilise les collaborateurs Ă  l’importance de respecter les rĂšgles standards ; explique les droits et devoir des travailleurs et employeur, donne les grands principes d’une analyse des risques, de l’organisation en cas d’urgence, de la mĂ©decine du travail. Elle aborde aussi notamment : les risques psycho-sociaux. Le travail de nuit et les troubles musculosquelettique etc.
Refus soins et agressivité en PAA
Cette « bulle de formation » explore les Ă©motions ressenties face au refus de soins en PAA et propose des stratĂ©gies efficaces pour maintenir une posture professionnelle. Nous suggĂ©rons les mesures Ă  prendre ; expliquons les raisons possibles de l’agressivitĂ©, les signes avant-coureurs ainsi que la maniĂšre de rĂ©agir pour diminuer la pression et donner du sens Ă  une agression.
Sécurité FEU
Cette formation informe les collaborateurs sur les bonnes pratiques en matiĂšre de sĂ©curitĂ© incendie et comment rĂ©agir efficacement en cas de feu. On y traite notamment : l’alarme et la levĂ©e de doute ; les gestes Ă  faire pour l’utilisation des extincteurs, on intĂšgre les particularitĂ©s de votre institution, et abordons les principes d’évacuation.
Prévenir les risques suicidaires

Cours ArpĂšge

Gestes barriĂšres
Cette « bulle de formation » traite des pratiques essentielles pour prĂ©venir la propagation des infections tel que : la dĂ©sinfections des mains ; mettre et enlever des gants, un masque et un surblouse en toute sĂ©curitĂ© ; dĂ©sinfection des surfaces et les prĂ©cautions Ă  prendre lors d’une sortie en vĂ©hicule, durant la nuit etc
Utilisation du chariot sensoriel
L’utilisation du chariot sensoriel pour amĂ©liorer le bien-ĂȘtre des rĂ©sidents n’aura plus de secret pour vous ! Nous abordons la maniĂšre d’utiliser le « Chariot sensoriel » avec sa mise en fonction jusqu’au rangement ; vous avez une explication sur la maniĂšre d’utiliser les enceintes, le casque et la lumiĂšre et nous abordons les aspects de luminothĂ©rapie.
Approches sensorielles
Ce cours explore les diffĂ©rentes techniques pour stimuler les sens avec un focus sur l’application pratique. Nous explorons les 5 sens et l’altĂ©ration sensorielle en PAA, rappelons les principes de la communication en lien avec » l’Humanitude, » « Montessori », puis nous dĂ©veloppons la maniĂšre d’animer une sĂ©ance sensorielle en proposant des activitĂ©s sensorielles.
Compétences cliniques en PAA
Ce cours explore la gestion des symptĂŽmes comportementaux de la dĂ©mence (SCPD). Le Prof. Voyer donne une dĂ©finition des types de dĂ©mences et des approches stratĂ©giques tel que la gestion des refus, et les techniques de diversions puis aborde l’évaluation clinique.
Redonner de l'autonomie aux résidents - Concept d'accompagnement ArpÚge
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